Le service en salle de restauration en EHPAD
Informations
⏳ Durée : 2 jours (14 heures)
📍 Lieu : sur site
👤 Public concerné : les personnels chargés du service en salle de restauration.
👉 Prérequis : aucun / 10 participants maximum
🎓 Intervenant : formateur spécialisé dans le service en salle de restauration en établissement médico-social
Le + de la formation
La formation s’appuie sur le contexte de l’EHPAD et l’accompagnement du résident et propose de nombreuses mises en situation et des exemples concrets propres à l’établissement en question.
- Acquérir les bases techniques du service en salle de restauration.
- Répondre avec efficacité aux attentes des résidents.
- Valoriser l’image de l’établissement.
- Créer une dynamique positive au sein des équipes salle et cuisine.
- Le contexte de l’EHPAD et les fondamentaux. Le rôle et importance du service en salle.
- Les bases du service en salle.
- Les bonnes pratiques d’hygiène et sécurité : normes et protocoles d’hygiène.
- Communication et relation avec les résidents.
- Approche pratique : la maîtrise des bases techniques du service en salle de restauration.
- Apports théoriques : diaporama, support de cours, débats et échanges autour de situations vécues.
- Apports pratiques : jeux de rôles et mise en situation.
- Pré test et post test.
- Quiz et questions de connaissances.
- Questionnaire de satisfaction.
Informations complémentaires
Les personnes en situation de handicap sont invitées à contacter la référente handicap, Florence Ambrosino, par mail : contact@sodapiplus.fr ou par téléphone : 0612814749, et ce dès l’inscription, pour permettre d’adapter au mieux la session de formation.
Nos formations peuvent également être effectuées dans un cade INTER établissement, nous contacter pour toutes demandes.
Délais d’accès : de 15 jours à 2 mois, selon le financement demandé et les disponibilités des formateurs.
Cette fiche produit a été mise à jour le 22/05/2024
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Améliorer les textures modifiées
Améliorer les préparations hachées et mixées en tenant compte des contraintes et objectifs qualitatifs.
Prise en charge de la dénutrition
Connaître les causes de la dénutrition et savoir repérer les situations à risques.
HACCP
Analyser et maîtriser le risque alimentaire dans un contexte spécifique aux établissements médico-sociaux.